Vous êtes ici

Système de gestion

La régulation du système 2SOL est partagée entre la régulation de la pompe à chaleur et la régulation du reste de l’installation. Ces deux automates échangent leurs informations via une interface standard pour piloter de manière optimale l’ensemble de l’installation.

Graphique système de gestion

Une fois l’installation réalisée, le système 2SOL dispose de plusieurs modes de fonctionnement. Ceux-ci regroupent le chauffage des locaux ou la production de l’eau chaude sanitaire, l’utilisation ou non des collecteurs hybrides, la régénération du terrain, différentes options comme le rafraîchissement passif ou actif des locaux avec ou sans production d’eau chaude sanitaire ou encore la fonte de neige sur les collecteurs. Les différents modes de fonctionnement sont programmés dans les automates. Le technicien et le programmeur peuvent identifier le mode de fonctionnement directement sur l’écran de contrôle.

Une interface spécifique existe pour superviser le système. Celle-ci permet d’accéder à l’automate via une interface utilisateur spécifique ou encore un accès via le Web aux différentes informations et commandes. Le pilotage complet de l’installation se fait depuis l’interface utilisateur.

L’interface montre le mode de fonctionnement, les valeurs réelles, les consignes et les éventuels défauts. Les valeurs de consigne ainsi que la mise en marche / arrêt de l’installation sont modifiables par l’utilisateur. Les paramètres importants tels que températures, consignes et modes de fonctionnement sont enregistrés dans l’interface utilisateur afin d’aider les techniciens de maintenance à identifier ultérieurement l’origine des pannes mais aussi à optimiser le paramétrage de l’installation et du concept.

En option il est possible d’avoir un accès à distance sur l’installation pour l’entretien et la maintenance.

La régulation 2SOL intègre un système d’alarme à distance permettant d’alerter le service de piquet, le concierge, etc. par SMS ou email, permettant ainsi une intervention et une correction rapides des défauts de fonctionnement.